COMMUNAUTE JUIVE AGADIR - Rabbi Nessim Ben Nessim (z"tl) Page 2

Les Vies changent, Les Souvenirs restent.


Imprimer cette page

Rabbi Nessim Ben Nessim (z"tl) Page 2

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle de réception remplie, a pu accueillir tous les pèlerins pour tous les repas, d’une qualité irréprochable, avec un service adéquat et une ambiance mémorable.

 

Sans oublier, la présence de Yeouchouah (z’’l) et ses fameux nougats, symbole de ce coin de pays. Essaouira.

 

 

 

 Le moment tant attendu de la soirée est enfin arrivée, l’ouverture de la chambre où se trouve la tombe de Rabbi Nessim Ben Nessim (Z"L), tous les pèlerins s’amassent autour de l’entrée, afin de bénéficier des bénédictions convoitées de ce vénéré saint.

 

 

 

Le lendemain matin, le Saint se prépare aux couleurs nationales, afin de recevoir les autorités locales pour la lecture des bénédictions royales et nationales, au cours du déjeuner servi à tous les responsables et M. Le Wali de la région de Essaouira.

 

 

       Grands et petits se préparent à cette réception, tous parés des couleurs nationales.  
       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La presse nationale était présente et a couvert l’événement sur le petit écran Marocain, nous les voyons ici à l’action lors de l’interview de M. Simon LEVY, président de la communauté d’Agadir, mais également, président des Lieux Saints Juifs du sud du Maroc.

 

Ci-dessous, la haie d’honneur pour la réception de M. le Wali de la région d’Essaouira et les autorités locales, l’accompagnant.

 

Vidéo Reception Autorités

Le vidéo montrant la réception faite aux autorités, nous remarquons combien cet accueil est chaleureux et M. Le Wali nous le rend bien.

 

 

La réception a pu débuter et les allocutions et bénédictions se sont suivies, dans une belle ambiance et agrémentée d’un bon repas.

   

 

 

Ainsi, avec le départ des autorités, le retour s’annonce et chacun doit reprendre la route pour rentrer chez soi.

 

Merci à cette magnifique organisation, merci aux autorités pour le déplacement et l'honneur, merci au service de sécurité, merci à tous les pélerins toujours deplus en plus nombreux à venir au magnifique site d'Ait Bayoud, honorer le Saint et Vénéré Rabbi Nessim Ben Nessim (z"tl).

 

La visite de cette magnifique région, ne peut se terminer sans faire un tour par Essaouira, je vous propose de suivre ce lien.

 

Georges SEBAT